image promotion

sa vie bruce lee (Li Xiao Long zhuan qi)

13
1975 · Bruce Lee: The Man, the Myth (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un gamin suit des leçons d'un maître en arts martiaux et devient célèbre.
Episodes fictifs. Quelques séquences tirées de films antérieurs. Accent mis sur l'action. Interprétation réduite à sa plus simple expression.

L'avis de Mediafilm

Ce film parasitaire est un autre exemple de l'exploitation éhontée d'une vedette morte trop vite. On accole des épisodes fictifs et des séquences tirées de films antérieurs à quelques allusions aux étapes réelles de la vie de l'acteur et le tour est joué, tout cela se présente pêle-mêle sans ordre ni progression et l'on couronne le plat par quelques prises d'actualités tournées à l'occasion des funérailles de Bruce Lee. L'accent est mis sur l'action et l'interprétation du tenant lieu est réduite à sa plus simple expression.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux gamins suivent des leçons d'un maître en arts martiaux mais se font rosser à la première occasion. Un autre maître prend en mains les deux enfants et en fait des champions du kung fu. L'un des deux devient célèbre sous le nom de Bruce Lee. Après avoir dirigé une école de lutte chinoise aux Etats-Unis, il revient à Hong Kong jouer dans quelques films. Des rivaux complotent sa perte, mais Bruce Lee les déjoue. II meurt pourtant prématurément.

Année

1975

Genre

Drame biographique

Durée

75 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

13

Genre

Drame biographique

Année

1975

Durée

75 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Allied Artists