image promotion
1975

Black Moon

Durant une guerre civile, une jeune fugueuse aboutit dans une villa habitée par une vieille femme malade et un couple mystérieux. Enchaînement de situations énigmatiques empruntant à la logique du rêve. Beauté fascinante des images. Réalisation maîtrisée. Interprétation dans le ton.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Présentant son film comme "le rêve d'un rêve", Louis Malle s'est laissé aller à une enfilade de situations énigmatiques où la logique a peu à voir. Son film se suit pourtant avec un vif intérêt tant à cause de la beauté fascinante des images qu'en raison du climat proprement onirique créé par la variété des effets. L'exercice de style est porté par tant de qualités d'imagination et de technique que l'on ne peut qu'en féliciter l'auteur. Les interprètes se plient avec souplesse aux règles de ce jeu ésotérique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune fille, Lili, fuit en auto on ne sait quel danger dans un climat de guerre civile. Forcée de laisser sa voiture, elle erre à pied dans les champs jusqu'à ce qu'elle arrive à une villa isolée où elle trouve une vieille femme malade. Elle y découvre aussi un couple mystérieux et des enfants qui s'amusent à des jeux bizarres. Lili connaîtra d'étranges expériences avant de remplacer la vieille dame dans son lit.

Année

1975

Durée

100 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Année

1975

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Bellevue

Récompenses

César, Meilleur son, 1976

César, Meilleure photo, 1976