image promotion

Apocalypse 2024 (A Boy and His Dog)

13
1975 · A Boy and His Dog (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 2024, après la quatrième guerre mondiale, un jeune homme est entraîné dans un monde souterrain où s'est constituée une société de survivants.
Traitement trop caricatural. Mise en images simpliste. Interprétation tout juste acceptable.

L'avis de Mediafilm

Voilà une autre de ces anticipations pessimistes que les cinéastes ont pris coutume de servir aux amateurs de science-fiction. Le réalisateur est un acteur qui a joué des rôles de second plan dans les westerns. Sa mise en images se ressent d'une conception simpliste de l'effet-choc et des relations humaines. Il y a ici et là quelques idées valables mais présentées en termes trop caricaturaux. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 2024, après la quatrième guerre mondiale, quelques survivants se disputent les rares ressources disponibles. Un jeune homme, Vic, erre dans ce monde désolé en compagnie de son chien, Blood, avec lequel il communique par télépathie. Ayant fait la rencontre d'une jeune femme, Vic est entraîné par elle dans un monde souterrain où d'autres survivants ont tenté de mettre sur pied un semblant de société policée. Heurté par l'autoritarisme qui y règne et par l'abus qu'on veut y faire de sa virilité, il s'efforce de rejoindre la surface où il a laissé son chien blessé.

Année

1975

Genre

Science-fiction

Durée

87 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1975

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films SMC