image promotion

À nous les petites Anglaises!

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir échoué à leurs examens, deux collégiens sont envoyés en Angleterre par leurs parents pour y parfaire leur connaissance de la langue anglaise.
Alliage intéressant de la nostalgie à l'ironie. Ambiance d'époque bien évoquée. Jeu dégagé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce film sur les jeunes Français, situé en 1959, est un peu comme un croisement des ZOZOS avec AMERICAN GRAFFITI. Il y a vraisemblablement des réminiscences autobiographiques dans les observations de moeurs de Michel Lang, nouveau venu au talent prometteur bien qu'un peu superficiel. Réalisé avec des moyens modestes, le film tire profit de la mode rétro pour allier la nostalgie à l'ironie. Les chansons de la bande sonore aident à créer l'ambiance d'époque et les jeunes interprètes ont un jeu dégagé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir échoué à leurs examens, deux collégiens, Alain et Jean-Pierre, sont envoyés en Angleterre par leurs parents pour y parfaire leur connaissance de la langue de Shakespeare. Ils espèrent bien conquérir facilement quelques jeunes Anglaises, mais doivent vite déchanter. Ils s'intègrent alors à un groupe de leurs compatriotes dans la même situation qu'eux et s'éprennent tous les deux de la jolie Claudie. Celle-ci, après s'être attachée à Jean-Pierre, plus entreprenant, se tourne vers Alain le romantique.

Année

1975

Genre

Comédie de moeurs

Durée

112 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie de moeurs

Année

1975

Durée

112 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

A_nous_les_petites_Anglaises__Ph___1_.jpgA_nous_les_petites_Anglaises__Ph___2_.jpgA_nous_les_petites_Anglaises__Ph___3_.jpg