image promotion

Zorro

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un justicier masqué emprunte l'identité d'un gouverneur assassiné.
Illustration joyeusement spectaculaire. Mise en scène soignée. Ensemble divertissant. Interprétation forcée de A. Delon.

L'avis de Mediafilm

Par un caprice de vedette sans doute, Alain Delon a voulu incarner le justicier mythique déjà souvent mis à l'épreuve dans diverses versions cinématographiques. Et tant qu'à faire, on a vu à soigner la mise en images pour réaliser une illustration joyeusement spectaculaire. Le réalisateur, bon faiseur de seconde zone, s'y est mis avec entrain, réglant la participation de nombreux cascadeurs en une suite de scènes mouvementées couronnées par le duel final traditionnel. Delon a tendance à forcer les effets, mais l'ensemble s'avère tout de même fort divertissant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le nouveau gouverneur d'une lointaine colonie espagnole est assassiné par des émissaires du colonel Huerta, le commandant militaire, alors qu'il s'en allait prendre son poste. Un ami d'enfance, Diego, emprunte son identité et se fait accréditer comme gouverneur. Croyant avoir affaire à un poltron, Huerta le laisse s'installer au palais. Diego ne tarde pas à s'en échapper régulièrement pour revêtir le costume d'un justicier masqué, Zorro, qui s'emploie à corriger les injustices du colonel. Les deux hommes finissent par s'affronter en un duel décisif.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

91 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

France

Italie