image promotion

Why Rock the Boat?

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
A Montréal dans les années 40, les premières expériences professionnelles et amoureuses d'un jeune journaliste.
Suite de tableaux satiriques sur le milieu journalistique. Epoque reconstituée avec succès. Quelques longueurs. Beaucoup d'humour. Personnages bien campés.

L'avis de Mediafilm

Le scénariste William Weintraub a lui-même travaillé dans un journal de Montréal et c'est cette expérience qui lui a fourni la matière d'une suite de tableaux satiriques. L'époque des années 40 est évoquée avec succès à travers une suite de détails caractéristiques et plusieurs scènes ont un réel potentiel comique. L'intrigue révèle cependant des longueurs et le rythme faiblit par moments. Les personnages sont bien campés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1947, le jeune Harry Barnes trouve un emploi de journaliste au Daily Witness de Montréal. Il découvre vite que la salle de rédaction est dominée de façon tyrannique par le rédacteur gérant Philip Butcher qui laisse peu de liberté d'expression à ses subordonnés. Harry s'éprend timidement d'une collègue, Julia Martin, qui travaille à un journal concurrent. Celle-ci finit par lui accorder un rendez-vous, mais c'est pour mieux l'engager dans un mouvement entrepris pour la fondation d'un syndicat de journalistes. Les efforts de Harry pour convaincre ses camarades de travail lui valent d'être mis à la porte.

Année

1974

Genre

Comédie de moeurs

Durée

112 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1974

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Astral