image promotion

Une Fois ne suffit pas (Once Is Not Enough)

G
1974 · · Once Is Not Enough (ang)
100% est d'accord avec la cote
La fille d'un producteur de films s'éprend d'un romancier qui a l'âge de son père.
Intrigue feuilletonesque tirée d'un "best-seller". Traitement luxueux mais artificiel. Personnages factices. Comédiens de talent mal employés.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un best-seller, le film en a gardé un climat de feuilleton où les clichés les plus usés sont traités sur un ton faussement sophistiqué. On ne croit guère à ces personnages factices sortis de la plume de Jacqueline Susann et artificiellement assimilables à certains grands de ce monde. La réalisation ne va pas sans un luxe certain et le générique groupe des cinéastes d'expérience, mais le résultat n'en apparaît pas moins fabriqué et vain. Des comédiens au talent sûr sont ici assez mal employés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un producteur de films ruiné, Mike Wayne, épouse une femme richissime, Deidre Granger, afin d'assurer à sa fille January une existence luxueuse. Celle-ci tient cependant à faire son propre chemin dans la vie et se refuse au mariage qu'on prévoit pour elle avec un cousin de Deidre. Elle s'éprend plutôt d'un romancier en vogue, Tom Colt, qui a l'âge de son père. Après avoir décidé de divorcer pour regagner le respect de January, Mike meurt dans un accident d'avion. Colt de son côté rompt brusquement sa liaison avec la jeune femme.

Année

1974

Genre

Drame sentimental

Durée

121 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame sentimental

Année

1974

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount