image promotion

Homme, une ville, Un (Un Uomo, una città)

1974 · Un Uomo, una città (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un officier de police doit s'occuper en même temps de deux affaires criminelles graves.
Scénario complexe et surchargé. Épisodes plus ou moins gratuits. Assez bon rythme. Interprétation sympathique de E.M. Salerno.

L'avis de Mediafilm

Le drame politico-policier semble avoir remplacé le spaghetti-western dans les plans de production des studios italiens. Le présent film fait partie du lot et s'il se révèle complexe et surchargé d'épisodes plus ou moins gratuits, il se déroule tout de même à un assez bon rythme et contient quelques scènes d'action enlevées. Les éléments de critique sociale ne sont pas des plus convaincants mais le personnage central du commissaire- enquêteur est doté de qualités humaines appréciables et interprété de façon sympathique par Salerno.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le chef de la brigade criminelle de Turin, Michele Parrino, est sollicité à la fois par deux affaires, le hold-up d'une bijouterie et l'assassinat d'une adolescente. Le vol semble le fait d'un groupe d'étudiants aisés plutôt que de criminels endurcis; quant à l'attentat, il apparaît relié à un réseau de prostitution, drogue et chantage, dirigé par une fille de la bourgeoisie et impliquant divers personnages en vue de la ville.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

115 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art