image promotion

Un Cowboy à Hawaii (The Castaway Cowboy)

G
1974 · The Castaway Cowboy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cowboy se retrouve sur une des îles d'Hawaii et entreprend de faire l'élevage des bêtes selon les méthodes de l'Ouest.
Idée originale. Réalisation conventionnelle. Cadre naturel assez bien exploité. Interprètes sympathiques.

L'avis de Mediafilm

L'idée de transporter certains éléments de la légende de l'Ouest dans les îles Hawaii apparaît valable et propre à fournir des développements savoureux. La réalisation n'a cependant pas tout le mordant voulu et les auteurs se contentent de bagarres classiques et de quelques variations à l'humour bon enfant. Le cadre naturel luxuriant est assez bien exploité et les principaux interprètes ont un certain don de sympathie qui contribue à l'agrément modéré du spectacle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cowboy du Texas, Costain, s'échappe du navire où il est forcé de servir après avoir été enlevé et se retrouve sur une des îles de l'archipel d'Hawaii. II est accueilli par une veuve, Mme MacAvoy, propriétaire d'une vaste plantation. Ayant constaté que du bétail erre en liberté dans l'île, Costain suggère à son hôtesse de capturer les bêtes pour en faire l'élevage et entreprend de transformer les employés indigènes en vachers selon les méthodes de l'Ouest. Cela ne va pas sans peine, d'autant plus qu'un homme d'affaires véreux convoite la plantation MacAvoy et s'ingénie à susciter des obstacles à l'entreprise.

Année

1974

Genre

Aventures

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1974

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue