image promotion

Smile

13
1974
100% est d'accord avec la cote
Les organisateurs et les candidates d'un concours de beauté vivent diverses mésaventures.
Intérêt soutenu malgré un scénario complexe. Caricature accusée. Observations justes et significatives. Interprétation vivante et naturelle.

L'avis de Mediafilm

Après les coulisses du sport (DOWNHILL RACER) et de la politique (THE CANDIDATE), Michael Ritchie présente l'envers des concours de beauté. Cela lui est l'occasion d'une fresque colorée prenant à partie la vacuité d'une certaine notion du succès à l'américaine. Un scénario complexe mais point trop chargé fait s'entrecroiser les problèmes de divers personnages sans que l’intérêt se disperse ou faiblisse. La caricature est parfois un peu accusée, mais dans l'ensemble les observations de moeurs apparaissent justes et significatives. Le tout se présente avec un humour acerbe et l'interprétation s'avère vivante et naturelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La petite ville de Santa Rosa est le site du concours annuel pour le choix de la représentante californienne à la compétition "Young American Mise". Ce concours de beauté pour adolescentes met la localité en émoi et occasionne maints incidents tant dans la vie des candidates que des organisateurs de la fête.

Année

1974

Genre

Étude de moeurs

Durée

113 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Étude de moeurs

Année

1974

Durée

113 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists