image promotion

Psychic Killer

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Accusé de meurtre, un jeune homme met en pratique des techniques métapsychiques lui permettant d'exercer sa vengeance à distance.
Scénario cousu d'incidents invraisemblables. Mise en scène manquant de style. Une certaine vigueur occasionnelle. J. Hutton peu convaincant.

L'avis de Mediafilm

Fondé sur des théories abracadabrantes, le scénario développe une série d'incidents invraisemblables dont la présentation manque de logique et de rigueur. Le metteur en scène, ancien acteur de deuxième zone, ne réussit pas à imprimer un style précis à l'ensemble, même s'il arrive à donner une certaine vigueur à quelques scènes occasionnelles. Sorti de ses rôles comiques habituels, Jim Hutton n'est guère convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Accusé de meurtre, Arnold a été enfermé dans un institut psychiatrique. Un compagnon lui fait part d'une technique permettant à son esprit de quitter son corps pour opérer sa vengeance à distance. Relâché après quelque temps, Arnold met en pratique les techniques métapsychiques qu'il vient d'apprendre. Les morts mystérieuses se succèdent jusqu'à ce qu'un policier en vienne, avec l'aide d'une psychiatre, à soupçonner la vérité. Se voyant dans l'impossibilité de prouver la culpabilité d'Arnold, il trouve pourtant moyen de se débarrasser de lui.

Année

1974

Genre

Drame fantastique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame fantastique

Année

1974

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis