image promotion
1974

Phase IV

Deux savants étudient le comportement de fourmis semblant avoir été l'objet d'une mutation qui les rend capables d'actions surprenantes. Intrigue insolite. Mise en scène inventive. Grande réussite technique. Interprétation fort valable.
100% approuvent la cote
(1 vote)

L'avis de Mediafilm

Devenu célèbre par son habileté à créer des génériques ou des courts-métrages d'une nette originalité dans leur conception graphique, Saul Bass aborde cette fois l'aventure du long métrage. Il greffe des variations visuelles fascinantes sur un scénario qui entretient avec coquetterie le sens du mystère. En dépit de moments de confusion, l'ensemble apparaît comme une réussite du genre science-fiction et contient des passages particulièrement étonnants sur le plan de la réalisation technique. L'interprétation est conforme aux normes du genre.

Synopsis

Les fourmis d'une région de l'Arizona semblent avoir été l'objet d'une mutation qui les rend capables d'actions surprenantes par l'intelligence qu'elles supposent. Installés dans une station expérimentale, deux savants étudient le comportement des insectes et finissent par s'apercevoir qu'ils sont l'objet d'un siège en bonne et due forme. Une adolescente dont les parents sont morts victimes des fourmis trouve refuge dans la station. L'affrontement entre ces personnes et les insectes prend une tournure fantastique.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1974

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis