image promotion

Parade

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Sur une piste de cirque, Jacques Tati se fait le présentateur de diverses attractions et exécute quelques numéros de mime.
Suite de numéros divertissants. Mise en scène sans recherches. Quelques touches de poésie. J. Tati excellent dans ses pantomimes.

L'avis de Mediafilm

Ce spectacle a d'abord été tourné sur bande magnétoscopique pour être présenté à la télévision. Quelques ajouts filmés lui ont donné la dimension d'un long métrage. La présence de Jacques Tati s'y fait discrète sauf aux moments où il prend la vedette par d'éblouissantes pantomimes. L'ensemble participe tout de même de son esprit et de son sens du gag, sans être à la hauteur de ses oeuvres cinématographiques précédentes. Telle quelle, présentée sans prétentions, cette parade de cirque constitue un fort agréable divertissement, non dénué d'une touche de poésie occasionnelle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur une piste de cirque, Jacques Tati se fait le présentateur de diverses attractions: jongleurs, équilibristes, prestidigitateur, chanteuse, etc. Il exécute lui-même quelques numéros de mime de son invention, devenant tour à tour joueur de tennis, pêcheur à la ligne ou agent de police. Le public réuni pour la circonstance manifeste son approbation et, à la fin du spectacle, deux enfants viennent s'amuser avec les accessoires restés sur la piste.

Année

1974

Genre

Spectacle musical

Durée

85 min.

Origine

France