image promotion

Par le sang des autres

1974
100% est d'accord avec la cote
Un inconnu prend en otage une femme et sa fille et exige qu'on lui livre la plus belle fille du village pour les libérer.
Récit assez bien mené mais arbitraire. Tension soutenue. Mise en images claire et précise. Bons comédiens.

L'avis de Mediafilm

Le récit est assez bien mené et contient une bonne dose de tension, mais il apparaît vite arbitraire et conçu avec un parti pris de critique sociale. D'autant plus qu'on sent ici et là le besoin de souligner de peur que les spectateurs ne comprennent. Par ailleurs, la mise en images est claire et précise et l'interprétation groupe dans l'ensemble de bons comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un inconnu s'introduit dans une villa près d'un village français et tient sous sa menace la propriétaire et sa jeune fille. Il exige qu'on lui livre la plus belle fille du village comme condition à ce qu'il libère ses otages. La police entoure la maison pendant que le maire et le préfet entreprennent de parlementer avec le forcené. Après qu'on ait essayé de lui passer en douce une prostituée qu'il abat, l'étranger précise ses exigences: c'est la fille du maire qu'il veut. Celle-ci accepte de tenter l'aventure et arrive à faire sortir l'homme de la maison. Le magistrat profite de la première occasion pour abattre cet intrus.

Année

1974

Genre

Drame sentimental

Durée

103 min.

Origine

France