image promotion

Only God Knows

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un prêtre catholique, un pasteur protestant et un rabbin cambriolent une famille de la pègre afin de renflouer leur maison d'accueil.
Idée de départ amusante. Péripéties menées mollement et sans mordant. Quelques passages réussis. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'idée de départ est originale et pouvait donner lieu à des développements amusants, mais la réalisation manque de mordant et les péripéties sont conduites plutôt mollement. Le traitement semble hésiter continuellement entre la satire réaliste et l'extravagance fantaisiste au long d'une narration qui n'est pas des plus limpides. Certains passages sont assez réussis cependant et l'ensemble ne laisse pas d'être sympathique grâce surtout à l'interprétation enjouée des comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un prêtre catholique, un pasteur protestant et un rabbin dirigent conjointement une maison d'accueil pour aider à la réhabilitation des drogués. Leur oeuvre est en fort mauvaise posture financière lorsque le prêtre est appelé auprès d'un chef de la mafia que sa mort prochaine pousse à promettre un don important. Il meurt avant d'avoir pu officialiser sa promesse et, poussés par la nécessité, les trois ecclésiastiques en viennent à cambrioler le coffre du défunt pour y prendre la somme dont ils ont besoin. Le fils du caïd découvre l'affaire et se met en tête de reprendre l'argent.

Année

1974

Genre

Comédie policière

Durée

95 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Ciné-Art