image promotion

Monsieur Balboss

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire de police profite de ses fonctions pour assouvir ses tendances au désordre dans la légalité.
Film contestataire d'un style insolite. Intérêt soutenu en dépit d'un contrôle imparfait. Interprétation solide de M. Galabru.

L'avis de Mediafilm

Faisant montre d'un humour sarcastique, l'auteur a conçu un film contestataire d'un style insolite. L'intrigue progresse par l'adjonction de scènes fragmentaires mettant en lumière les contradictions d'un personnage apparemment au service des règles établies. Sans être parfaitement contrôlé, l'ensemble présente un intérêt certain. Michel Galabru trouve là un rôle à sa mesure où il peut faire un sort à des répliques incisives.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Monsieur Balboss est commissaire de police. Bon époux et bon père, il profite de ses fonctions pour assouvir ses tendances au désordre dans la légalité. Il provoque des accidents tout en respectant le code de la route et tue froidement les transgresseurs de la loi qu'il pourrait se contenter d'arrêter. Prenant à témoin de sa façon d'agir un jeune délinquant qu'il forme à sa vision du monde, il favorise l'entrée de celui-ci dans la police et en fait son émule jusqu'à ce que vienne l'occasion d'un affrontement.

Année

1974

Genre

Comédie satirique

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1974

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film