image promotion
1974

Mes amis les ours (The Bears and I)

Dans une région sauvage, un jeune homme adopte trois oursons orphelins tout en se préoccupant des problèmes des Indiens. Scénario inspiré par un fait vécu. Paysages assez bien exploités. Ensemble sympathique. Interprétation valable.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Basé sur un fait vécu, ce film se situe avec un certain bonheur dans le bestiaire produit par les studios Walt Disney. La mise en scène n'est pas d'une originalité frappante mais sait au moins tirer profit des paysages grandioses des Rocheuses canadiennes. Le récit suscite suffisamment d'intérêt et les tribulations des oursons ont de quoi faire sourire plusieurs spectateurs. Patrick Wayne, le fils du grand John, enfin promu aux premiers rôles, jouit d'un indéniable don de sympathie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vétéran de la guerre du Vietnam, Bob Leslie, rend visite au père d'un compagnon de combat décédé. Le vieil homme est chef d'une tribu indienne menacée d'être expulsée de la région qu'elle habite par le gouvernement qui veut y établir un parc national. Leslie séjourne quelque temps dans le pays et adopte trois oursons dont la mère vient d'être tuée par un chasseur. Le vieux chef voit la chose d'un mauvais oeil et exige que Leslie rende la liberté aux ours. Le jeune homme s'exécute une fois que les ours sont en mesure de pourvoir à leurs besoins; de surcroît, il trouve le moyen de permettre aux Indiens de rester sur place.

Année

1974

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1974

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue