image promotion
1974

Mahler

En 1911, le compositeur Gustav Mahler, tombé malade après une tournée américaine, se remémore quelques étapes de sa vie. Sujet traité au moyen d'un flot d'images où se mêlent évocation du passé et fantasmes purs et simples. Style flamboyant et démesuré. Extraits musicaux judicieusement choisis. Interprètes talentueux.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Après Tchaïkovski, c'est au tour de Mahler de subir le traitement Ken Russell. Au son d'extraits judicieusement choisis dans l'oeuvre du musicien, défile un flot d'images où se mêlent évocations du passé et phantasmes purs et simples, dont certains semblent sortir plus facilement de l'imagination du cinéaste que de celle du compositeur. Tout en reconnaissant la valeur de la mise en images et la richesse de nombreux passages, on reste perplexe devant cette volonté de traiter un sujet biographique dans un style aussi délibérément flamboyant et démesuré. Les interprètes servent avec talent les intentions du metteur en scène.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans le train qui le ramène à Vienne en 1911 après une tournée américaine, le compositeur Gustav Mahler, malade, évoque en pensée quelques étapes de sa vie. Son enfance, ses premiers contacts avec la musique, son amour de la nature, son mariage, la mort de son frère, autant de souvenirs qui s'entremêlent dans son cerveau enfiévré.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

116 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1974

Durée

116 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

France-Film