image promotion

Les Pirates du métro (The Taking of Pelham One Two Three)

G
1974 · · The Taking of Pelham One Two Three (ang)
100% est d'accord avec la cote
Quatre hommes s'emparent d'un train du métro de New York et réclament un million de dollars pour libérer les passagers pris en otages.
Variante originale d'une situation classique. Action menée avec la vigueur voulue. Personnages campés avec précision.

L'avis de Mediafilm

Basé sur un roman à succès, le scénario développe une variante fort originale d'une situation classique. Tout en dévoilant au spectateur quelques aspects typiques du fonctionnement d'un service public de transport, le réalisateur mène son action avec la vigueur voulue, sans se perdre dans les détails inutiles. L'ensemble n'échappe pas complètement aux lieux communs mais les divers rebondissements sont bien amenés et les principaux personnages sont campés avec précision par des comédiens au talent sûr.

Synopsis

Quatre hommes s'emparent d'un train du métro de New York et tiennent les passagers en otages. Ils réclament une rançon d'un million de dollars et n'accordent aux autorités qu'une heure pour s'exécuter, menaçant de tuer un otage par minute de retard. Un officier du service de police du métro, Garber, sert de contact par radio avec les bandits. Tout en voyant à ce que la rançon soit payée, il cherche à deviner le plan de fuite des criminels après la réussite de leur coup de façon à les arrêter une fois que les passagers auront été mis hors de cause.

Année

1974

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1974

Durée

104 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists