image promotion

La Rivale

G
1974 · My Husband, his Mistress, and I (ang)
100% est d'accord avec la cote
Découvrant le jour de leur treizième anniversaire de mariage que son mari a une maîtresse, une jeune femme conçoit une stratégie pour se débarrasser de sa rivale.
Sujet usé à la corde. Traitement d'ensemble superficiel mais néanmoins agréable. Images soignées. Jolis décors. Excellent jeu des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Tout en exploitant un sujet usé à la corde, cette comédie réussit à garder un certain intérêt grâce au jeu des comédiens et notamment de Bibi Andersson, charmante et intelligente. Le traitement d'ensemble est fort superficiel et l'on se demande comment les auteurs se seraient tiré d'affaire sans l'emploi du téléphone qui devient ici envahissant. Sergio Gobbi (LES INTRUS) conserve son goût pour les jolis décors et les images léchées. Tout cela ne va pas bien loin, mais se révèle tout de même assez agréable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Blanche est l'épouse d'un représentant en produits pharmaceutiques, Edgar Huysmans. Le jour de leur treizième anniversaire de mariage, elle apprend que son mari a une maîtresse, Claire. Tentée d'abord de quitter le foyer, elle en vient plutôt à concevoir une stratégie pour se débarrasser de sa rivale. Au cours d'un voyage d'Edgar, elle lie amitié avec Claire sous une fausse identité. Elle arrive ainsi à créer pour Edgar des situations équivoques ou embarrassantes qui le rendent perplexe et jaloux et finissent par lui faire poser un choix définitif.

Année

1974

Genre

Comédie de moeurs

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Rivale__Gobbi___VHS_.jpg