image promotion

La Rage au poing

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Dans un quartier de la banlieue parisienne, des jeunes désoeuvrés se sont réunis en bande sous la conduite d'un des leurs.
Intrigue sincère mais non exempte de clichés mélodramatiques. Quelques invraisemblances. Réalisation technique valable. Bonne tension dramatique. Interprétation pleine d'élan.

L'avis de Mediafilm

Oeuvre d'un jeune qui a vécu l'expérience des bandes de quartier, le scénario n'échappe pas à divers clichés mélodramatiques en dépit de sa sincérité. Le metteur en scène a su garder dans l'ensemble une tension appréciable, mais c'est parfois aux dépens de la vraisemblance des situations. La réalisation technique est valable même si l'on ne sent pas de recherches esthétiques particulières dans la mise en images. Les jeunes jouent avec plus d'élan que de savoir-faire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans un quartier de la banlieue parisienne, des jeunes désoeuvrés se sont réunis en bande sous la conduite d'un des leurs, Tonio. Celui-ci s'est épris d'une jeune fille d'un milieu différent qui le quitte après avoir été témoin d'une correction violente imposée par ses compagnons à un adversaire. Lorsque le jeune frère de leur chef est blessé par un voisin, les membres de la bande veulent exercer des représailles qui entraînent l'intervention de la police et un dénouement tragique.

Année

1974

Genre

Drame social

Durée

93 min.

Origine

France