image promotion

La Femme aux bottes rouges

1974 · The Woman With Red Boots (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme riche invite chez lui une jeune romancière apparemment dotée de pouvoirs surnaturels.
Parabole sur la lutte entre l'art et le capital. Ensemble intéressant. Forme soignée bien qu'artificielle. C. Deneuve fascinante.

L'avis de Mediafilm

Le fils du grand Luis Bunuel a recruté pour son deuxième film deux comédiens et un scénariste qui ont déjà travaillé avec son père, notamment pour TRISTANA. Son film se présente comme une parabole sur la lutte entre l'art et le capital, fable située dans un climat fantastique créé à l'aide de touches rapides et subtiles. Sans être tout à fait convaincant, l'ensemble ne laisse pas d'être intéressant et se présente dans une forme soignée bien qu'artificielle. Catherine Deneuve (BELLE DE JOUR) s'y montre fascinante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un homme riche, Pérou, qui achète en quantité les oeuvres d'art, s'intéresse à une jeune romancière, Françoise, qui semble dotée de pouvoirs surnaturels. Celle-ci vit avec un peintre, mais se sent attirée par un éditeur dont l'épouse est bientôt victime d'un curieux accident de chasse. Pérou offre à Françoise l'hospitalité de sa maison pour écrire son prochain livre et fait en sorte que les deux hommes s'y retrouvent aussi. Françoise découvre que Pérou est ennemi de l'art et ne subventionne les créateurs que pour mieux les détruire.

Année

1974

Genre

Drame fantastique

Durée

93 min.

Origine

France