image promotion

La Chaise vide

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Une employée de photothèque, qui élève seule son fils de 3 ans, résiste aux avances d'un musicien, dans l'espoir du retour du père de l'enfant.
Ton intimiste imprégné de poésie et de tendresse. Photographie soignée. Interprétation discrète et nuancée.

L'avis de Mediafilm

C'est avec une pudeur et une sensibilité exemplaires que Pierre Jallaud, auteur déjà d'un admirable film sur les enfants handicapés, aborde les problèmes des mères célibataires. Sans oublier les aspects réalistes de la situation, il l'a traitée sur un ton intimiste imprégné de poésie et de tendresse, dans une photographie soignée où se manifeste un heureux emploi de la couleur. Martine Chevalier communique avec talent, et sans jamais forcer la note, les qualités et les sentiments de son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une mère célibataire, Anne, vit seule avec son fils Samuel, un bambin de trois ans. Le père de l'enfant, Marc, un photographe, est disparu au cours d'un reportage sans savoir qu'Anne était enceinte. La vie n'est pas facile pour la jeune femme qui partage son temps entre son travail dans une photothèque et les soins exigés par Samuel. Un musicien bohème, Max, s'intéresse à elle et à son enfant, mais Anne le repousse doucement dans l'espoir d'un retour possible de Marc.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Prima Film