image promotion

Tutti figli di Mammasantissima

G
1974 · Italian Graffiti (ang)
100% est d'accord avec la cote
Dans les années 20 à Chicago, un jeune Sicilien habile tireur s'immisce dans les affaires de deux bandes rivales.
Récit plus grotesque que vraiment drôle. Humour d'une lourdeur peu commune. Mise en images souvent maladroite. Rythme plutôt chaotique. Interprétation médiocre.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur déjà de quelques films de gangsters à petit budget, Alfio Caltabiano a décidé cette fois de traiter le sujet à la blague. Sa conception du comique se révèle cependant d'une lourdeur peu commune et les démêlés de ses personnages apparaissent plus grotesques que vraiment drôles. La mise en images n'est d'ailleurs pas des plus adroites et le rythme conféré à l'ensemble est plutôt cahoteux. L'interprétation ne rachète rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Sicilien, Salvatore Mandolea, arrive à Chicago dans les années 20 et entre dans la bande d'un certain Morano qui cache ses activités de trafic d'alcool clandestin derrière une entreprise de pompes funèbres. Le principal adversaire de Morano est un faux pasteur dont l'oeuvre de bienfaisance sert de paravent à des opérations louches. Amoureux d'Assunta, la fille de Morano, Salvatore, qui se révèle fort habile tireur, passe d'une bande à l'autre. Il fait en sorte de prendre le contrôle des deux groupes et arrive à épouser la jeune fille en dépit de l'opposition de son père.

Année

1974

Genre

Comédie policière

Durée

86 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1974

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

Italie