image promotion
1974

Fantôme du Paradis (Phantom of the Paradise)

Le compositeur d'un opéra rock se fait voler son oeuvre par un impresario machiavélique. Transposition inventive du "Fantôme de l'opéra". Climat hystérique approprié. Style d'un baroque délirant. Interprétation dans la note.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Brian De Palma a transposé de façon inventive les principaux éléments du célèbre "Fantôme de l'Opéra" dans le monde de la musique rock, tout en saluant au passage d'autres mythes du cinéma d'horreur. L'histoire se déroule dans un climat hystérique approprié et les éléments fantastiques y sont intégrés avec beaucoup d'habileté. Il en résulte une oeuvre d'un baroque délirant et parfois inquiétant où l'auteur réussit à placer des traits satiriques incisifs sur certaines modes musicales contemporaines. Le chanteur Paul Williams, auteur de la musique du film, domine la distribution, dans le rôle de l'imprésario machiavélique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune compositeur, Winslow, a entrepris un opéra rock sur la légende de Faust. Il l'offre à un imprésario, Swan, qui s'empare de l'oeuvre et veut la présenter sous son nom. À la suite de divers incidents, Winslow, défiguré, est enfermé par Swan dans une pièce de son théâtre, le Paradise. Le jeune homme y met la dernière main à son opéra à condition que Swan confie le rôle principal à une jeune chanteuse dont il est épris. Swan n'hésite pas à renier sa parole, ce qui entraîne une issue tragique.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

91 min.

Origine

États-Unis
phantom-of-the-paradise-01.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1974

Durée

91 min.

Réalisation

Photographie

Images

phantom-of-the-paradise-01.jpgphantom-of-the-paradise-02.jpgphantom-of-the-paradise-03.jpgphantom-of-the-paradise-04.jpgphantom-of-the-paradise-05.jpgphantom-of-the-paradise-06.jpg