image promotion

Emmanuelle

16
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
À Bangkok, la jeune épouse d'un diplomate français cherche son épanouissement personnel dans l'érotisme.
Sujet traité de façon superficielle. Photographie soignée. Réalisation dispersée. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le film ressemble à ces magazines à papier glacé que feuillette de temps en temps l'héroïne: la présentation visuelle est chatoyante, mais le sujet est traité de façon on ne peut plus superficielle. Les personnages sont schématisés à l'extrême et, limités qu'ils sont à une seule dimension, il est difficile de leur reconnaître une présence humaine. Just Jaeckin, photographe de métier, a soigné les images, mais n'a pas su donner aux incidents présentés une cohésion dramatique. L'interprétation est artificielle.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jeune épouse d'un attaché d'ambassade français à Bangkok, Emmanuelle mène une vie luxueuse et oisive. Avec l'encouragement de son mari, elle cherche dans les plaisirs des sens un dérivatif à son état d'inaction. Elle connaît avec une archéologue une liaison homosexuelle qui la laisse insatisfaite. Elle se confie alors à un certain Mario, homme d'âge mûr qui se présente comme un expert en érotisme. Celui-ci l'entraîne dans des expériences qui sont censées contribuer à la libérer sur le plan sexuel.

Année

1974

Genre

Drame érotique

Durée

90 min.

Origine

France

Information

Classification

16

Genre

Drame érotique

Année

1974

Durée

90 min.

Réalisation

Photographie

Images

Emmanuelle__Ph___5_.jpgEmmanuelle__Ph___4_.jpgEmmanuelle__Ph___3_.jpgEmmanuelle__Ph___2_.jpgEmmanuelle__Ph___1_.jpgEmmanuelle__VHS_.jpgEmmanuelle__Fiche_.jpgEmmanuelle__DVD___3_.jpgEmmanuelle__DVD___2_.jpgEmmanuelle__Aff___6_.jpg