image promotion
1974

Dimanche, si loin de moi (Sunday Too Far Away)

Un tondeur de moutons fier de sa rapidité au travail trouve un adversaire digne de lui. Traitement quasi-documentaire. Mise en scène variée et efficace. Interprétation nuancée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce film est un de ceux qui ont contribué à la révélation d'un nouveau cinéma australien. Sous forme de fiction, il offre une vision quasi documentaire du dur travail des tondeurs de mouton. Les conditions de vie, les difficultés de la tâche, les rivalités, et les problèmes, tout cela est évoqué avec un réel sens de l'humain en une mise en scène variée et efficace. Cette découverte d'un milieu apparaît fort valable et convaincante grâce au jeu direct et pourtant nuancé des comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir essayé en vain un autre travail, Foley retourne à sa profession de tondeur de moutons. Un vieil ami l'engage dans une équipe réquisitionnée pour six semaines dans une ferme de l'arrière-pays. Le travail s'engage avec une hâte fébrile car les ouvriers sont payés à la pièce. Foley est élu comme représentant par ses compagnons pour régler divers problèmes. Fier de son habileté, il trouve pourtant un adversaire de taille en la personne d'un inconnu qui lui tient tête dans le nombre de moutons tondus chaque jour. Une diminution dans la prime accordée aux tondeurs entraîne une grève.

Année

1974

Genre

Drame

Durée

95 min.

Origine

Australie

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1974

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Australie