image promotion

Deux grandes gueules (Il Bestione)

13
1974 · · Il Bestione (ang)
100% est d'accord avec la cote
Lorsque son coéquipier habituel lui fait défaut, un routier d'expérience doit accepter un jeune Sicilien comme assistant.
Scénario plutôt décousu. Quelques bonnes observations de moeurs. Solide séquence de suspense. Mise en scène souple et vivante. Interprétation de talent.

L'avis de Mediafilm

Le monde particulier des routiers se révèle assez photogénique et les immenses camions de quinze tonnes ont une indéniable présence. Pour décousu qu'il soit, le scénario présente quelques bonnes observations de moeurs et comporte en conclusion une solide séquence de suspense. La mise en scène, souple et vivante, laisse poindre à l'occasion quelques préoccupations sociales. Le jeu truculent de Giancarlo Giannini et la présence solide de Michel Constantin contribuent fortement à l'impression d'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lorsque son coéquipier habituel lui fait défaut, un routier d'expérience, Sandro, doit accepter comme assistant un jeune Sicilien, Nino. Les rapports initiaux entre les deux hommes ne sont pas des plus faciles, mais ils finissent par se prendre d'une solide amitié. À tel point que Nino convainc Sandro de partir ensemble leur propre entreprise de transport. Leur premier contrat les entraîne dans des difficultés avec des collègues en grève et des représentants de la mafia.

Année

1974

Genre

Comédie dramatique

Durée

100 min.

Origine

France