image promotion

Contes immoraux

18
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Quatre récits décrivant les expériences érotiques de deux adolescents, d'une jeune fille pieuse, d'une comtesse sanguinaire et d'un pape incestueux.
Goût de la provocation. Traitement esthétisant et solennel. Images parfois inspirées de peintures célèbres. Interprétation plutôt guindée.

L'avis de Mediafilm

Ayant comme dénominateur commun l'anormalité dans les pratiques érotiques, ces quatre sketches mêlent le goût de la provocation à une recherche d'esthétisme. Un mouvement solennel, une caméra caressante, des couleurs chaudes et des décors insolites sont les éléments dont se sert le réalisateur pour composer des images dont plusieurs renvoient à des peintures célèbres. Des fausses notes se glissent dans l'ensemble venant surtout d'une interprétation plutôt guindée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

1 - La Marée, d'après une nouvelle d'André Pieyre de Mandiargues: Au rythme de la marée, un adolescent initie sa cousine à des jeux érotiques. 2 - Thérèse philosophe: Une pieuse enfant enfermée dans une chambre de débarras trouve un livre libertin qui suscite en elle des désirs inconnus. 3 - Erszebet Bathory: Une comtesse hongroise fait tuer des jeunes filles pour se baigner dans leur sang. 4 - Lucrezia Borgia: Le pape Alexandre VI a des relations incestueuses avec sa fille Lucrèce.

Année

1974

Genre

Film à sketches

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Film à sketches

Année

1974

Durée

105 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Cinépix