image promotion

Chacun à son poste et rien ne va (Tutto a posto e niente in ordine)

G
1974 · · All Screwed Up (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les aventures et déconvenues professionnelles de jeunes Siciliens qui vivent en communauté dans une vieille maison à Milan.
Intrigue touffue offrant de fines observations sur le monde du travail. Réalisation vivante. Humour constant. Jeu savoureux des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Si la construction de ce film de Lina Wertmüller est moins rigoureuse que celle de ses paraboles sentimento-politiques habituelles, les points d'intérêt n'y sont pas absents pour autant. Chaque personnage est l'occasion d'observations sarcastiques sur les milieux de travail qu'il fréquente ou les résonances sociales des situations qu'il vit. Tout cela apparaît assez touffu, mais la mise en images est vivante, et un humour amer assaisonne l'ensemble. Le jeu d'interprètes peu connus ne manque pas de saveur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux Siciliens arrivent à Milan pour y tenter fortune. Dès leur arrivée, ils viennent en aide à une jeune payse, Adelina, venue rejoindre une cousine dans la même intention. Plus tard, Adelina invite les deux hommes à se joindre à un groupe qui a décidé de s'installer en communauté dans une vieille maison de rapport perdue au milieu des tours du centre de la ville. Les divers membres de cette petite société connaissent une variété d'expériences et de mésaventures selon les emplois différents qu'ils occupent.

Année

1974

Genre

Comédie de moeurs

Durée

107 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1974

Durée

107 min.

Réalisation

Photographie

Images

Chacun-a-son-poste--Wertmuller---Ph-.jpg