image promotion

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule

G
1974
100% est d'accord avec la cote
Des voleurs veulent cambrioler le coffre-fort d'une banque à partir de la salle de toilettes de la gare voisine.
Situation assez ingénieuse. Réalisation goguenarde mais peu rigoureuse. Variations farfelues. Interprété avec entrain.

L'avis de Mediafilm

La situation de base est assez ingénieuse et le développement du film bénéficie d'une réalisation goguenarde où la bonne humeur remplace la rigueur et l'efficacité. Tous les effets ne sont pas des plus heureux ou des plus raffinés, mais des variations farfelues basées sur le grotesque des déguisements rendent l'ensemble assez plaisant. Les comédiens se dépensent avec entrain pour contribuer à l'orientation loufoque de l'entreprise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un receleur, Phano, met au point un plan pour percer le coffre-fort d'une banque à partir de la salle de toilettes de la gare voisine. Pour mener à bien son entreprise, il fait appel à deux voleurs maladroits mais fiables. Les trois lascars se relaient pour opérer dans une cabine sous des déguisements conçus, pour tromper la vigilance de la préposée aux lieux. L'affaire réussit, mais des circonstances imprévues risquent de priver les cambrioleurs de leur butin.

Année

1974

Genre

Comédie policière

Durée

93 min.

Origine

France

Information

Images

C_est_pas_parce_qu_on__Ph___1_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___2_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___3_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___4_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___5_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___6_.jpgC_est_pas_parce_qu_on__Ph___7_.jpg