image promotion

C'est dur pour tout le monde

G
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune publicitaire ayant perdu son emploi arrive à partir sa propre agence, mais son ex-patron décide d'éliminer ce concurrent coriace.
Satire du monde de la publicité. Traitement quelque peu lourd. Personnages caricaturés. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

Cette satire du monde de la publicité n'est pas aussi mordante qu'elle aurait pu l'être, surtout venant d'un cinéaste qui a fait son apprentissage du métier dans ce milieu. Après une entrée en matière assez vive, même si les situations ne sont pas toujours nouvelles, le traitement s'alourdît quelque peu par la suite. Les personnages sont caricaturés et apparaissent comme des pantins plaisants manipulés de façon plutôt arbitraire. Les interprètes jouent avec entrain et savoir-faire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Dan Letellier trouve un emploi dans une importante agence de publicité et attire vite l'attention du grand patron, Tardel, qui lui confie une campagne importante. Il est cependant congédié peu après pour s'être opposé à certaines conceptions de Tardel et arrive à partir sa propre agence. Devant le succès remporté par Letellier, Tardel lui offre une association, mais son ex-employé refuse. Tardel décide alors d'éliminer ce concurrent qui s'avère cependant plus coriace qu'il ne l'imaginait.

Année

1974

Genre

Comédie satirique

Durée

88 min.

Origine

France