image promotion

Montréal boulevard saint-laurent (Montreal Main)

13
1974 · Montreal Main (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un photographe artistique se lie d'amitié avec un jeune garçon de douze ans.
Traitement intelligent et sobre d'un sujet délicat. Description de milieu assez juste. Ton misérable teinté de poésie. Interprétation sans affectation.

L'avis de Mediafilm

Même s'il frôle constamment l'équivoque, le sujet reste traité de façon intelligente et sobre. Le réalisateur a su tirer parti même de la pénurie de ses moyens, donnant à son film un caractère d'ébauche en accord avec le ton du traitement où rien ne se veut explicite. Une certaine poésie misérabiliste sourd de la description du milieu et l'interprétation se signale par son manque d'affectation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Frank vit en chambre sur la rue Saint-Laurent et poursuit des ambitions de photographe artistique dans un milieu en marge. II fait la rencontre chez des amis d'un garçon de douze ans, John, dont la grâce juvénile le touche. II le prend comme sujet d'essais photographiques et l'amitié grandit entre eux. John est fasciné par le milieu bohème et le quartier coloré où vit Frank. Les parents de l'enfant s'inquiètent cependant de ces relations. Si bien que Frank finit par recevoir du père de John une mise en demeure d'avoir à y mettre fin.

Année

1974

Genre

Drame psychologique

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1974

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec