image promotion

Bootleggers

13
1974 ·
100% est d'accord avec la cote
En Arkansas dans les années 30, un jeune fabricant d'alcool clandestin fait face à un groupe rival.
Intrigue simpliste chargée d'éléments gratuits. Mise en scène assez vivante. Paysages bien choisis. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Charles B. Pierce est un producteur indépendant de l'Arkansas qui exploite les thèmes de sa région à l'intention d'un public rural. La présentation des situations et des personnages est plutôt simple pour ne pas dire simpliste et l'intrigue, chargée d'éléments gratuits, pro- gresse de façon cahotante. A défaut de fini, le film ne manque pourtant pas d'une certaine vitalité et le réalisateur réussit quelques poursuites à travers des paysages bien choisis. L'interprétation est tout juste satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En Arkansas dans les années 30, le jeune Othar Pruitt continue la tradition familiale de fabrication et de vente d'alcool clandestin, jouant à cache-cache avec le shérif du coin. Son cousin Dewey est le compagnon habituel de ses entreprises hasardeuses comme de ses diver-tissements. Les membres d'une famille rivale, les Woodall, déçus d'avoir vu préférer le whisky des Pruitt au leur par un client important, engagent une lutte ouverte entre les deux clans et vont jusqu'à tuer le grand-père d'Othar. Après avoir éliminé les Woodall avec l'aide de Dewey, Othar décide d'aller tenter fortune en Californie.

Année

1974

Genre

Drame de moeurs

Durée

110 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame de moeurs

Année

1974

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

États-Unis