image promotion

V'là que les nonnes dansent le tango!! (Fratello Homo, Sorella Bona)

1973 · · Fratello Homo, Sorella Bona (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIVe siècle, pour fuir la peste, des artistes débauchés et des prostituées se déguisent en moines et en nonnes et se réfugient qui dans un monastère, qui dans un couvent.
Intrigue d'une profonde vulgarité entrecoupée de passages érotiques. Mise en scène médiocre. Interprétation agitée.

L'avis de Mediafilm

Réalisée à la va-vite pour profiter d'une vogue, cette comédie salace et irrévérencieuse se situe avec beaucoup d'autres dans le sillage du DÉCAMERON de Pier Paolo Pasolini. La médiocrité de la mise en scène va de pair avec la vulgarité d'inspiration du scénario. Quelques minables histrions s'agitent et gesticulent entre les passages érotiques attendus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XIVe siècle, pour fuir la peste, un groupe de jeunes artistes débauchés et des prostituées de leurs amies se déguisent en moines et en nonnes et se réfugient qui dans un monastère, qui dans un couvent, se retrouvant pour des ébats amoureux dans un bois du voisinage. À l'occasion de travaux au village voisin, l'un des jeunes hommes s'éprend de la fille du maire, promise en mariage à un riche avocat. Il la séduit en se faisant passer pour l'apparition d'un saint et organise des "miracles" pour l'ébahissement de la populace.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

76 min.

Origine

Italie