image promotion

The Rainbow Boys

G
1973
100% est d'accord avec la cote
Dans le Nord-Ouest canadien un vieux prospecteur, un jeune Américain et une femme partent à la recherche d'une mine d'or.
Manque quelque peu de cohésion. Nombreux passages réussis. Paysages magnifiques. Interprétation savoureuse.

L'avis de Mediafilm

Potterton s'est fait une réputation dans le film d'animation et avec quelques courts métrages comiques. Cette expérience antérieure se fait sentir tout au long du film, dans le tracé des personnages et le développement des situations. Si l'ensemble manque quelque peu de cohésion, il y a suffisamment de passages réussis pour laisser bonne impression. De plus, les paysages sont magnifiques et le jeu des interprètes est savoureux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans une petite ville du Nord-Ouest canadien, un vieux prospecteur, Logan, fait la rencontre d'un jeune Américain, qui voyage à l'aide d'un puissant tricycle motorisé. En compagnie d'une amie de Logan, Gladys, les deux hommes partent à la recherche d'une mine d'or exploitée jadis par le père du prospecteur. Le voyage ne va pas sans ennuis, d'autant plus que, près d'arriver au but, le petit groupe perd son véhicule qui va s'écraser dans une rivière. Les trois compagnons arrivent pourtant à la mine et font la découverte d'une belle provision de pépites. Ils ne sont pourtant pas au bout de leurs peines.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Films Mutuels