image promotion

The National Health

1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Pendant que la télévision déverse les épisodes d'un feuilleton où la vie en hôpital est idéalisée, les patients d'une salle commune subissent les heurs et malheurs de l'hospitalisation.
Suite de tableautins d'un humour amer. Montage contrasté. Mélange de caricature et de réalisme. Interprétation dans le ton voulu.

L'avis de Mediafilm

Il n'y a pas d'intrigue à vrai dire dans cette suite de tableautins d'un humour amer sur la vie en hôpital. Pour souligner le côté pitoyable de la situation, on a accentué l'aspect artificiel du feuilleton dont les épisodes viennent recouper l'étude de moeurs en un montage alterné, créant par moments un contraste saisissant. L'ensemble n'échappe pas complètement à la dispersion et certains creux se font sentir ici et là, mais une approche originale, où se mêlent la caricature et le réalisme, maintient l'intérêt. L'interprétation est dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant que la télévision déverse les épisodes d'un feuilleton où la vie en hôpital est idéalisée, les six patients d'une salle commune subissent les heurs et malheurs de l'hospitalisation. Un personnel surchargé, luttant contre la fatigue par un joyeux cynisme, s'efforce de leur apporter des soins qui s'avèrent trop souvent insuffisants.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

97 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Columbia