image promotion

The Naked Ape

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Intéressé par un livre d'anthropologie, un étudiant rêve aux ressemblances entre les moeurs des humains et celles des singes.
Tentative d'illustration du livre de Desmond Morris. Humour facile. Quelques passages réussis. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur a fait un vaillant effort pour illustrer le livre de Morris, mais l'ensemble apparaît pourtant décevant et se situe au niveau d'une revue d'étudiants. On y fait montre d'un humour facile et les divers procédés techniques ou dramatiques utilisés manquent de cohésion et de mordant. L'esprit ludique qui se manifeste à certains moments n'apparaît guère contagieux et c'est plutôt l'ennui que le film a tendance à distiller. Quelques passages réalisés en dessins animés présentent toutefois une certaine originalité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un étudiant, Lee, est intéressé par les observations d'un livre d'anthropologie où l'on compare le comportement humain à celui des singes. Cette lecture est pour lui l'occasion de rêveries où il songe à l'évolution de la race humaine et aux instincts primitifs qui subsistent dans certaines formes de moeurs. Appelé à servir dans l'armée, il meurt au cours d'une campagne dans une jungle sud-asiatique.

Année

1973

Genre

Étude de moeurs

Durée

85 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Étude de moeurs

Année

1973

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal