image promotion

The Iceman Cometh

1973
100% est d'accord avec la cote
Après avoir exprimé de la sympathie à un groupe de personnes qui entretiennent leurs illusions par l'alcool, un démarcheur change d'attitude.
Transposition fidèle de la pièce d'Eugene O'Neill. Rythme un peu lourd. Mise en scène souple. Interprétation de grande classe.

L'avis de Mediafilm

Ce film fait partie d'une série intitulée "American Film Theatre" où l'on s'est proposé de porter à l'écran plusieurs oeuvres importantes du répertoire. La préoccupation qui prime ici est la fidélité à l'oeuvre originale, même au détriment d'une transposition proprement cinématographique. Le rythme en devient un peu lourd, mais la mise en scène est souple et l'oeuvre mérite de toute évidence qu'on s'y arrête. D'autant plus qu'elle est servie par une interprétation de grande classe.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieil hôtel flanqué d'un bar, appartenant à un certain Harry Hope, sert de refuge à une dizaine d'épaves humaines qui entretiennent leurs illusions dans l'alcool. Les visites périodiques d'un démarcheur, Hickey, sont attendues comme un rayon de soleil par ce petit monde décavé. Mais cette fois Hickey a changé d'attitude et s'efforce d'amener ces pauvres hères à faire face à la vanité de leurs faux espoirs. Un climat oppressif s'étend sur le groupe jusqu'à ce qu'on apprenne que Hickey vient d'assassiner sa femme. Son arrestation est accueillie comme un soulagement par la majorité des habitués de l'hôtel.

Année

1973

Genre

Drame psychologique

Durée

239 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1973

Durée

239 min.

Réalisation

Pays

États-Unis