image promotion

Shui hu zhuan

G
1973 · Seven Blows of the Dragon (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XIe siècle, un maitre en arts martiaux se joint à des rebelles qui luttent contre un tyran.
Intrigue complexe. Réalisation colorée et spectaculaire. Scènes de combat stylisées. Performance agile et souriante de D. Chiang.

L'avis de Mediafilm

Situé dans un contexte historique précis, ce film en provenance de Hong Kong tranche sur l'ensemble de ses congénères par l'ampleur des moyens utilisés tant dans l'élaboration des décors et costumes que dans la mise au point de scènes de combat dotées d'une certaine stylisation. Le mouvement reste vif tout au long des divers épisodes d'une intrigue assez complexe et l'ensemble, fertile en méthodes diverses de combat, s'avère spectaculaire et coloré. David Chiang, souple, agile et souriant, se présente comme un candidat sérieux au statut de vedette du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XIe siècle, une centaine de Chinois rebelles, les Frères de la montagne, s'opposent aux exactions d'un tyran local. Lorsque leur chef est tué par un mercenaire habile à la solde du despote, les hors-la-loi font appel à un certain Lu, surnommé le Dragon de Jade, maître-expert en arts de combat. Lu refuse les demandes des émissaires du groupe rebelle, mais, dénoncé pour les avoir accueillis, il est emprisonné. Son disciple, Jeune Dragon, le fait évader avec l'aide des Frères et Lu se joint à eux pour combattre le tyran et ses acolytes.

Année

1973

Genre

Aventures

Durée

84 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

G

Genre

Aventures

Année

1973

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong