image promotion

Scream Blacula Scream

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme fait appel à un vampire pour obtenir la direction d'un culte vaudou.
Eléments du film de vampire adaptés au milieu noir américain. Mise en scène assez vigoureuse. Bonne interprétation de Marshall.

L'avis de Mediafilm

Blacula, le vampire noir, vit de nouvelles aventures et cette fois c'est le réalisateur des deux films sur le comte Yorga qui a pris la barre. Pour incroyable qu'elle soit, l'histoire se déroule tout de même avec un certain rythme et fait bon usage des traditions du genre. Sans être d'un intérêt transcendant, cela peut plaire aux amateurs du genre. William Marshall est assez impressionnant dans le rôle du vampire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dépité de n'avoir pu succéder à sa mère à la tête d'une secte du culte vaudou, un certain Willis fait revivre un vampire de race noire, Blacula, pour que celui-ci l'aide à reconquérir ses droits. Blacula fait de Willis son esclave et s'installe dans sa riche demeure. Lorsqu'il fait la connaissance de Lisa Fortier, qui a supplanté Willis, comme prêtresse de la secte, Blacula fait appel à elle pour le délivrer de son état de mort-vivant par des incantations. Alors que Lisa a commencé ses envoûtements, la police envahit la maison et s'attaque au vampire et à ses disciples.

Année

1973

Genre

Drame d'horreur

Durée

95 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1973

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral