image promotion

Robin des bois (Robin Hood)

G
1973 · · Robin Hood (ang)
100% est d'accord avec la cote
Sous les traits d'un renard, Robin des Bois tente de tenir tête au prince Jean qui opprime le peuple en l'absence du roi Richard.
Vision originale de la légende de Robin des Bois. Bonne humeur et gentillesse. Décors joliment tracés. Ensemble sympathique.

L'avis de Mediafilm

Dans cette production issue des studios Walt Disney, on a eu l'heureuse idée de transformer en animaux les divers personnages de la légende de Robin des Bois. Ainsi Robin est un renard, Petit-Jean un ours, le frère Tuck un blaireau, le prince Jean un lion et le shérif un loup. La vieille histoire y trouve une saveur nouvelle même si le traitement d'ensemble manque un peu de mordant. Le tout se déroule dans la bonne humeur et la gentillesse au sein de décors joliment tracés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Dans la forêt de Sherwood, Robin des Bois et Petit-Jean parviennent à déjouer la vigilance du Prince Jean et à soulager celui-ci de l'argent des taxes qu'ils redistribuent aux pauvres. Pour revoir sa bien-aimée Marianne, Robin participe à un tournoi sous un déguisement et remporte le championnat du tir à l'arc. Le prince perce son déguisement cependant et met ses hommes à sa poursuite. Robin leur échappe puis revient au château du prince pour faire évader le frère Tuck et quelques paysans qui ont été enfermés dans les donjons. Le retour du roi Richard ramène la justice dans le royaume et Robin peut épouser Marianne.

Année

1973

Genre

Dessins animés

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1973

Durée

83 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue