image promotion

Moi y'en a vouloir des sous

G
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Un conseiller financier offre ses services au syndicat de son oncle en lui suggérant de combattre le capitalisme par ses propres moyens.
Intrigue un peu dispersée. Cibles satiriques nombreuses. Verve goguenarde. Impact visuel original. Jeu décontracté de J. Yanne.

L'avis de Mediafilm

Dans ce deuxième film satirique, Jean Yanne a tendance à faire flèche de tout bois, si bien que l'intrigue accuse une certaine dispersion. L'ensemble n'en reste pas moins fort amusant et certaines scènes ont un impact visuel original. La verve goguenarde du réalisateur s'exerce avec générosité et son jeu comme comédien est toujours aussi décontracté. Il a su de plus s'entourer d'une bonne équipe de comparses.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Benoît Lepape, conseiller financier d'un important groupe industriel, a un oncle qui est un ardent chef syndicaliste. Congédié pour avoir résisté à un programme d'action qu'il trouvait injuste, Benoît offre ses services au syndicat de son oncle, en lui suggérant de combattre le capitalisme par ses propres moyens. Il fait donc fructifier l'argent du syndicat dans des entreprises financières au point de devenir lui-même un des maîtres de l'industrie française. Ne tenant pas à être riche, Benoît tente en vain d'échapper à son destin.

Année

1973

Genre

Comédie satirique

Durée

110 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1973

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

United Artists