image promotion

Les Deux Pieds dans la même bottine

G
1973 · The Klutz (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le hasard ayant fait qu'il entre en possession de l'argent volé d'une banque, un étourdi a fort à faire pour échapper à la police et aux bandits.
Récit décousu. Réalisation agitée. Interprétation sympathique.

L'avis de Mediafilm

Tablant sur le potentiel comique du comédien Claude Michaud, le réalisateur a situé son travail dans la tradition des films burlesques centrés sur un personnage de benêt sympa-thique. Si les situations apparaissent souvent simplettes ou laborieuses, l'ensemble ne laisse pourtant pas d'attirer la bienveillance par son absence de prétention et par l'entrain manifesté par ses vedettes. Aussi en dépit de quelques faiblesses sur le plan structural, ce film apparaît-il comme un divertissement acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Claude Latour perd par maladresse tous ses emplois et désespère de se mériter l'estime du père de sa dulcinée, Martine. Le hasard veut qu'il entre en possession de l'argent volé dans une banque par des criminels. Poursuivi à la fois par la police qui le soupçonne de complicité et par les bandits qui veulent reprendre leur butin, Claude a fort à faire pour échapper à un mauvais parti et prouver son innocence. Il parvient pourtant, avec l'aide de Martine, à faire arrêter les voleurs.

Année

1973

Genre

Comédie burlesque

Durée

87 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie burlesque

Année

1973

Durée

87 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Films Mutuels