image promotion

Le Voleur qui vient diner (The Thief Who Came to Dinner)

G
1973 · The Thief Who Came to Dinner (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur d'assurances cherche à démasquer un habile voleur de bijoux.
Ensemble artificiel. Éléments traditionnels. Une certaine vivacité. Aisance dans l'interprétation.

L'avis de Mediafilm

Arsène Lupin n'est pas mort semble-t-il et le mythe du gentleman-cambrioleur parvient à s'acclimater à la période contemporaine. Le présent film n'apporte rien de bien neuf à la tradition, mais il se déroule avec suffisamment de vie et de bonne humeur pour soutenir l'attention. L'ensemble apparaît artificiel et gratuit tout en comportant certains passages ingénieusement conçus. Les comédiens jouent avec juste ce qu'il faut de conviction et d'aisance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Webster McGee s'est spécialisé dans le vol de bijoux. Il obtient une certaine célébrité à Los Angeles sous le surnom de "voleur aux échecs" en laissant une pièce de ce jeu en évidence à chacun de ses vols. Pour frapper à coup sûr, il obtient d'un homme d'affaires contre lequel il détient des documents compromettants, d'être invité à ses réceptions réunissant le gratin des riches familles de la ville. Un inspecteur d'assurances, Dave Reilly, est sur la piste de McGee sans jamais parvenir à lui mettre la main au collet.

Année

1973

Genre

Comédie policière

Durée

105 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1973

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Thief_Who_Came_to_Dinner__Aff___5_.jpgVoleur_qui_vient_diner__Aff___3_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Aff___3_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Aff___4_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Disque_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Ph___1_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Ph___2_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Ph___3_.jpgThief_Who_Came_to_Dinner__Ph___4_.jpg