image promotion

Le Shérif ne pardonne pas (The Deadly Trackers)

G
1973 · The Deadly Trackers (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un shérif évite la violence dans l'accomplissement de sa tâche jusqu'au jour où des bandits tuent sa femme et son fils.
Savoir-faire technique dans la mise en scène. Personnages mal définis. Recherche de l'effet pour l'effet. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Commencé en Espagne par Samuel Fuller sous le titre de RIATA, ce western fut ensuite repris en main par Shear et terminé au Mexique. Les personnages y apparaissent bâtis d'un seul bloc et leurs réactions sont le plus souvent outrées et illogiques. La mise en scène témoigne d'un savoir-faire technique indéniable, mais on y sent trop souvent la recherche de l'effet pour l'effet. Richard Harris a un jeu artificiel et Rod Taylor en remet à plaisir, si bien que seul Al Lettieri confère un peu de conviction à son personnage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le shérif Kilpatrick de Santa Rosa au Texas s'efforce de remplir sa tâche en évitant la violence. Un jour cependant, quatre bandits attaquent la banque du village et tuent en s'enfuyant la femme et le fils de Kilpatrick. Celui-ci jure vengeance et poursuit les quatre fripouilles jusqu'au Mexique où il n'a pas juridiction. Un policier mexicain s'efforce de lui faire entendre raison, mais Kilpatrick, fou de douleur, n'a de cesse qu'il n'ait rejoint et abattu chacun des bandits.

Année

1973

Genre

Western

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1973

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.