image promotion
1973

Le Meilleur des mondes possibles (O Lucky Man!)

Un jeune homme ayant obtenu le poste de représentant d'une compagnie de café dans un vaste territoire est pris dans toutes sortes de mésaventures. Satire bouffonne et cruelle de la vie contemporaine. Aventures variées illustrées dans un style harmonieux. Interprétation enthousiaste de M. McDowell.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Nouveau Candide, le héros du troisième film d'Anderson traverse divers milieux de la société, ce qui permet au réalisateur une satire bouffonne et cruelle de la vie contemporaine. En dépit de la diversité des aventures, il y a une belle unité de style dans le film et l'intérêt demeure vif au long des pérégrinations du héros, même si certaines facilités se font jour dans le récit. Malcolm McDowell joue avec enthousiasme et rouerie et est entouré de bons comédiens, dont certains interprètent plusieurs rôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Grâce à son entregent, le jeune Mick Travis obtient le poste de représentant d'une compagnie de café dans un vaste territoire. Sa fonction ne tarde pas à l'entraîner dans d'étranges mésaventures. Traité en espion après s'être aventuré par erreur sur le terrain d'une usine atomique, il vient ensuite près de servir de cobaye dans des recherches scientifiques. Devenu le secrétaire particulier d'un riche industriel, il est compromis dans des affaires louches et échoue en prison. À sa sortie, il échappe au vagabondage en obtenant un rôle dans un film.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

166 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

166 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Warner Bros.