image promotion

Le Fantôme de Cat Dancing (The Man Who Loved Cat Dancing)

13
1973 · The Man Who Loved Cat Dancing (ang)
100% est d'accord avec la cote
Témoin d'un vol de train, une jeune femme est enlevée par les criminels.
Développement intelligent d'une intrigue conventionnelle. Rapports entre les personnages bien évoqués. Mise en scène soignée et vigoureuse. Interprétation fort valable.

L'avis de Mediafilm

Tiré par une femme-scénariste, Eleanor Perry, d'un roman écrit aussi par une femme, le film pouvait laisser espérer un point de vue original sur le monde de l'Ouest. Même si cela n'apparaît pas à l'évidence, l'ensemble n'en demeure pas moins intéressant grâce à un développement intelligent où les rapports entre les personnages sont bien évoqués. La mise en scène est à la fois soignée et vigoureuse et l'interprétation plus que satisfaisante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'elle fuit son mari, Catherine Crocker est témoin d'un vol de train à la suite duquel elle est enlevée par les criminels. Le chef de la bande, un ancien officier, Grobart, la défend contre les attaques de ses compagnons. Au long de l'aventure, Catherine s'éprend de lui et apprend qu'il veut utiliser l'argent du vol pour racheter les enfants qu'il a eus d'une femme indienne aux parents de celle-ci. Lorsque le mari de Catherine les rejoint en compagnie d'une équipe de poursuivants, la jeune femme fait feu sur lui pour défendre Grobart.

Année

1973

Genre

Western

Durée

115 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1973

Durée

115 min.

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists