image promotion
1973

La Femme en bleu (The Woman in Blue)

Un musicologue cherche à retrouver une inconnue vêtue de bleu dont l'image l'obsède. Récit psychologique dosé d'humour et d'amertume. Mise en scène d'une rare virtuosité. Ensemble élégant et charmeur. Jeu intelligent des interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

C'est là le premier film tourné par Michel Deville (BENJAMIN) sans la collaboration de sa scénariste habituelle Nina Companeez. Il ne semble pas en souffrir outre mesure et son film présente avec autant d'élégance et de sentimentalité discrète un récit psychologique où se mêlent l'humour et l'amertume. Le montage et la mise en images témoignent d'une rare virtuosité et la trame musicale, où l'on retrouve Schubert et Bartok, ajoute la touche voulue à ce divertissement d'un goût raffiné. Michel Piccoli et Lea Massari y jouent avec grâce et subtilité.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pierre est un musicologue en renom qui ne compte plus ses succès féminins. Un jour qu'il s'en va rejoindre, après une longue absence, une amie très chère, Aurélie, il croise une inconnue vêtue de bleu dont l'image se met à l'obséder. Il cherche à la retrouver et Aurélie, constatant cette obsession, décide de l'aider dans ses recherches qui s'avèrent vaines. Cet échec cristallise chez Pierre une insatisfaction foncière qui le pousse au suicide.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Images

Femme_en_Bleu__Ph___3_.jpgFemme_en_Bleu__Ph___2_.jpgFemme_en_Bleu__Ph___1_.jpg