image promotion

La Dernière Bourrée à Paris

13
1973 ·
100% est d'accord avec la cote
Production bassement commerciale. Quiproquos faciles et pitreries vulgaires. Mise en scène dépassée. Comédiens s'agitant en vain.

L'avis de Mediafilm

La parodie est un art qui s'accommode mieux de la subtilité que des grosses et lourdes farces assénées par ce produit typique d'un certain cinéma commercial français. Les quiproquos faciles et les pitreries vulgaires composent l'essentiel d'une comédie burlesque à la mise en scène dépassée. Les comédiens s'efforcent en vain de sauver la mise.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Fascinée par LE DERNIER TANGO À PARIS, une étudiante, Berthe, décide de visiter l'appartement où a été tourné le film. Elle y trouve prostré un bel Italien, Victor, et croit voir se renouveler la situation décrite au cinéma. Mais l'abattement de Victor est dû à des ennuis financiers et il n'a pas le coeur à la galanterie. De nouvelles rencontres se produisent pourtant que viennent compliquer les interventions plus ou moins à propos de la meilleure amie de Berthe, de son fiancé, de son père, ainsi que la présence inopinée d'un plombier égrillard et de la propriétaire de l'appartement.

Année

1973

Genre

Comédie

Durée

89 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1973

Durée

89 min.

Réalisation

Photographie

Pays

France

Distribution

Cinépix